Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bertdo
Bertdo
Menu
L'état français, racketteur de première !

L'état français, racketteur de première !

Aujourd'hui, j'ai reçu un avis de contravention pour un excès de vitesse.
Et je suis doublement en colère.
D'abord parce que je ne me suis pas assez méfié. (Il faut dire que le radar fixe a été installé il n'y a pas longtemps et que je n'ai pas vu le panneau qui l'annonçait 2 km avant).
Ensuite, parce que la vitesse retenue est de 91 km/h au lieu de 90.
Et c'est là que l'on peut dire que l'état français pratique le racket. (Au passage,le mot "racketeur" n'existe d'ailleurs pas dans notre langue). Et, en plus, ce radar est placé dans une belle ligne droite.
On nous prend donc pour des porte-monnaie ambulants.
Me voilà donc quitte pour payer 45 euros. Et perdre 1 point. Mais ça, à la rigueur, je m'en fouts. Si ça peut leur faire plaisir...

Pauvre France.

Radar-jackpot.jpgRadar jackpot pour une nuit (Esvre, Indre et Loire, N 143)