Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bertdo
Bertdo
Menu
Grippe aviaire: ce qu'on nous cache

Grippe aviaire: ce qu'on nous cache

Mangez du poulet, qu'y disait! Mangez du poulet!!!

On ne craint rien, parait-il. Alors, pourquoi les éleveurs qui se trouve dans les zones contaminées n'ont-ils pas le droit de vendre leurs volailles qui ne sont pas atteintes par le virus H5N1?

Si on ne craint rien en mangeant les volailles cuites, pourquoi jette-t-on les animaux atteints par le virus de la grippe aviaire au lieu de les faire cuire et de les commercialiser ensuite?

Si on ne craint rien, pourquoi les pays qui nous achètent nos volailles et les produits dérivés ont-ils suspendu leurs importations, tout comme la France l'avait fait avec les pays asiatiques contaminés?

Tout simplement parce que personne n'est sûr de ce qu'il dit. Ou pire, parce qu'on nous ment, comme on nous a menti au moment de Tchernobyl en nous affirmant qu'on pouvait manger les animaux et les produits de la terre de l'est de la France, le nuage radioactif ne nous ayant pas touché. Le contraire nous a été démontré depuis.

Et l'on nous dira plus tard: nous ne savions pas.

Mais moi, je ne vous crois pas. Et je ne mangerai pas vos poulets. Tant pis pour nos éleveurs. Arrêtons de faire primer les intérêts économiques sur l'intérêt des populations.

Les professionnels de la filière avicole pourront toujours signer un Contrat Nouvelle Embauche ou un CPE. Il faut bien qu'ils servent à quelque chose.