Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bertdo
Bertdo
Menu
Colonna, bientôt acquitté?

Colonna, bientôt acquitté?


Depuis le début du procès en appel, les doutes sur la culpabilité d'Yvan Colonna m'assaillent de plus en plus.

Il y a d'abord eu les déclarations de Didier Vinolas concernant deux personnes liées à l'assassinat et qui seraient toujours en liberté.

Apparemment, deux noms auraient enfin été sortis du chapeau de la justice qui, jusqu'à présent, trainait des pieds pour se saisir de cette affaire. La 205 blanche, aperçue sur les lieux du crime, appartiendrait même à l'un des deux nationalistes.

Il y a ensuite ces deux témoins du procès qui, à la barre, affirment que le tueur, qu'ils ont vu, n'est pas Yvan Colonna.

Le premier, Joseph Colombani, un ami du préfet Erignac, qui a vu toute la scène, l'a déclaré, hier, mercredi.

Et, aujourd'hui, la seconde, Marie-Ange Contart, l'a redit.

Elle était au volant de son véhicule et a croisé le regard de l'individu qui tirait. Elle en est convaincue: cet homme, ce n'est pas Yvan Colonna.

Elle indique aussi qu'elle a subi des pressions, qu'elle s'est sentie suivie lors de chaque procès et que son appartement a eté visité, trois fois, sans qu'il n'y ait eu de vol. Elle pense, aussi, que son téléphone a été mis sur écoute. (Sources: Le Monde.fr)

Au vu de ces éléments, il apparait que le doute quant à la culpabilité du berger de Cargèse devrait bénéficier à l'accusé.

Yvan Colonna devrait, et doit, être acquitté.

Mais les pressions exercées sur la justice  pour que sa condamnation soit confirmée seront peut-être plus fortes que la vérité, que la justice elle-même.